Soutenir Terre de Liens avec mon entreprise

tracteur.jpg

Le mouvement Terre de Liens est ancré dans le monde économique et s’implique dans des partenariats avec des entreprises aux valeurs proches. Il existe plusieurs manières d’intervenir aux côtés de Terre de Liens.

Faire un don

Les entreprises peuvent faire un don manuel simple (en ligne ou par voie postale).

La reconnaissance d’utilité publique dont bénéficie la Fondation Terre de Liens ouvre droit à une réduction fiscale intéressante : 60 % de votre soutien peut être déduit de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes).

Pour faire un don, c'est par ici !

Devenir mécène

Un soutien peut être apporté :

  • soit sur le plan financier, avec un soutien aux activités de Terre de Liens ou une participation à la dotation de la Fondation ;
  • soit via un mécénat en nature, qui permet de proposer un soutien par la mise à disposition de biens, matériels, personnels ou prestations ;
  • soit par un partenariat plus élaboré : mandat de collecte, produit partage, don de point de fidélité, etc. qui permet de mobiliser clients, fournisseurs ou collaborateurs en fonction de votre stratégie.

Dans tous les cas, les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux.

Téléchargez notre plaquette !

Devenir partenaire

Des partenariats sans incidences financières peuvent être envisagés. Chaque cas de figure est unique dans la mesure où l’entreprise et Terre de Liens devront trouver les champs d’action qui les réunissent et les opportunités pouvant les amener à travailler conjointement. Les partenariats se construisent sur le long terme et sur base de visions partagées autour de l’accès à la terre et de l’agriculture.

Pour vous informer sur les possibilités de soutien et les différents cas de figure, contactez-nous